[Ligue 2] Metz revient à un point des Girondins, Niort file en National, Pau résiste !

    Ce Samedi 13 Mai se disputait la 35ème journée de Ligue 2 BKT avec neuf rencontres au programme. Le match de 15H00 concernait nos Girondins de Bordeaux puisqu’ils ont était prendre un point du côté de Quevilly-Rouen (0-0).

    Metz – Grenoble 1-0

    Les Grenats recevaient Grenoble afin de se rapprocher des bordelais au classement. Le début de la rencontre est marqué par un but refusé pour un hors jeu inexistant. Mais en tout début de seconde période Mikautadze fait un raide solitaire pour servir Jallow qui trompe le gardien. Les grenoblois vont essayer de revenir au score mais avec une expulsion de Nestor (72ème), les espoirs se sont amenuisés. Pourtant les messins ont complètement cessé de jouer. Metz revient à un petit point des Girondins, avec un meilleur goal average.

    Caen – Nîmes 4-2

    Caen joue désormais pour les places d’honneur alors que les nîmois sont en opération maintien. Ce sont les crocos qui vont ouvrir le score par Vargas (52ème). Une joie de courte durée puisque Caen obtient un pénalty généreux qu’Alexandre Mendy transforme (57ème). Mbock marquera le second but, servi par Mendy (69ème) puis ils se mettront à l’abri pour un doublé de Mendy (83ème), encore sur penalty, cette fois-ci obtenu à cause d’une main du nîmois Zerkane. Saïd permettra d’entretenir le suspense (85ème) avant que Keremeh n’enfonce le clou (903ème).

    Sochaux – Guingamp 0-1

    Les sochaliens sont les grands perdants de cette saison. Encore en lice récemment pour la montée, ils enchaînent les défaites et restent toujours bloqués à 52 points. Baptiste Guillaume a donné la victoire aux guingampais à la 69ème minute de jeu. Que la saison se termine, et vite pour Sochaux !

    Bastia – Niort 2-1

    Les corses ne peuvent plus monter, les niortais étaient presque relégués avant le coup d’envoi. Les bastiais ont souffert mais Van den Kerkhof (49ème) et Santelli (71ème) sur penalty, ont donné la victoire. L’égalisation de Ngom (54ème) aura été pour l’honneur. Niort sera en National la saison prochaine.

    Valenciennes – Pau 1-1

    Un match pour le maintien pour une autre équipe de Nouvelle-Aquitaine. Les palois avaient la tâche compliquée à Valenciennes, d’autant plus quand ils ont pris un but par Grbic (66ème). Mais George a égalisé  (79ème) permettant donc à Pau de continuer la lutte pour rester en Ligue 2.

    Les autres résultats

    • Rodez – Paris FC 0-0
    • Dijon – Amiens 3-0
    • Laval – Saint-Etienne 2-1
    • Annecy – Le Havre (lundi 15 à 20h45)

    Le classement