Vital Nsimba : “Même si on a eu les deux actions sur la barre transversale, ce n’était pas un match abouti de notre part. Il va falloir clairement qu’on travaille”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    A la fin de la rencontre entre Quevilly-Rouen et les Girondins de Bordeaux, Vital Nsimba, latéral gauche bordelais et élu homme du match, s’est exprimé au micro de BeIn Sports.

    “On a manqué de rythme en première mi-temps surtout, où on jouait à deux à l’heure. On ne mettait pas assez d’engagement, pas assez de courses dans la profondeur pour attaquer les espaces. On l’a vu face à cette équipe qui était très bien regroupée que c’était compliqué. Même s’ils n’ont rien à jouer ils ont qu’une envie, c’est d’accrocher cette équipe de Bordeaux. On doit faire mieux et j’espère que la semaine prochaine on aura un meilleur visage. Si on a du mal d’un point de vue physique ? Physiquement je ne pense pas. Je ne sais pas si c’est une question tactique ou de la chaleur, mais en tout cas on n’a pas fait les courses et les mouvements qu’on aurait dû faire. On a travaillé les renversements toute la semaine et on n’en a pas fait. C’est dommage puisque je pense que ça aurait pu faire la différence face à cette équipe. Sur mes centres ? On a déjà vu Malcom (Bokélé) marquer deux buts comme ça. On essaye souvent de rechercher le joueur au second poteau, qui est lancé face aux défenseurs qui sont un peu à contre courant de l’action. Malheureusement ça n’a pas souri, ça a touché deux fois la barre transversale. Après il y a une action, je ne sais pas s’il y a penalty ou pas. S’il n’y a pas penalty, il y a faute sur moi en tout cas, à l’entrée de la surface. L’arbitre n’a pas sifflé, c’est comme ça. Cela fait partie du jeu aussi. Il nous manquait quelque chose aujourd’hui. Même si on a eu les deux actions sur la barre transversale, ce n’était pas un match abouti de notre part. Il va falloir clairement qu’on travaille. Il reste trois matchs et on n’a pas le choix, il faut absolument gagner les trois. De toute façon on a encore notre destin entre nos mains, c’est ça le plus important. A nous de gagner les prochaines rencontres.”

    Retranscription Girondins4Ever