Dilane Bakwa : “L’Equipe de France ? J’y pense tout le temps, mais ce n’est pas une obsession”

Sur Leopardsfoot TV, Vital Nsimba, raconta qu’il évoquait auprès de Dilane Bakwa et Junior Mwanga, la possibilité pour eux de rejoindre la sélection de la République Démocratique du Congo. « Si je leur parle un peu de la sélection ? (rires). Honnêtement oui, surtout Dilane. Après, Mwanga est plus Brazza, lui. Oui, je leur parle de la sélection. Ils ont suivi notre parcours en sélection. Je sais que Dilane m’avait demandé un maillot également, si je pouvais lui emmener un maillot de la sélection (sourire). C’est important, ils suivent de loin… Après, ils sont nés en France, et ils ont l’ambition de jouer pour l’Equipe de France également, donc ils sont un peu tiraillés entre les deux pays. Mais en tout cas c’est des joueurs de talent… Je leur dis ‘venez en sélection’ (rires). Ils ont énormément de talent en tout cas donc s’ils viennent en sélection, ce ne sera pas plus mal (sourire) ».

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Dilane Bakwa, s’est exprimé justement sur la sélection, lui qui a fait toutes les catégories de jeunes en Equipe de France. Il semble que les Bleus soient un objectif, et pas forcément le Congo.

Si l’Equipe de France est un objectif ? J’y pense, après je sais que l’Equipe de France ça dépend des performances en club donc le plus important d’abord, c’est d’être bon en club, d’être constant et ensuite ça viendra. Forcément j’y pense tout le temps mais ce n’est pas une obsession. Je sais que si je travaille bien et que je fais bien les choses, à un moment donné j’y serai”

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.