[J35] Les Tops/Flops de Girondins4Ever après Quevilly-Rouen – Bordeaux

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

    Les Girondins de Bordeaux disputaient ce Samedi 13 Mai à 15H00 la 35ème journée de Ligue 2 BKT. C’était à l’extérieur face à l’équipe de Quevilly-Rouen. Le match s’est soldé par un match nul et vierge (0-0).

    L’occasion pour nous de délivrer les TOPS et les FLOPS des joueurs du FCGB lors de cette rencontre :

    Les TOPS

    Vital Nsimba : Il a été tout simplement élu homme du match face à Quevilly-Rouen. Le latéral gauche s’est montré très disponible, à l’aise dans son couloir. Il a haussé son niveau de jeu au fur et à mesure de l’avancée du match. Il a distribué deux centres excellents qui ont a chaque fois trouvé la barre transversale, que ce soit par Josh Maja ou Malcom Bokélé. Techniquement aussi il a apporté quelque chose. En défense il a montré toutes ses qualités de conservation de balle pour repartir de l’avant.

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

    Yoann Barbet : Le capitaine Girondin était encore très solide. Toujours présent dans les duels et les interventions défensives. Les attaquants normands n’ont tout simplement pas réussi à passer par l’axe et il est loin d’y être étranger. C’est le patron de la défense et le leader de cette équipe.

    Gaëtan Poussin : Le portier a eu un peu de boulot sur cette rencontre. Quand les joueurs de Quevilly-Rouen ont eu des situations, il a su répondre présent. Il détourne deux belles frappes, dont une au ras du poteau. Très à l’aise également dans les sorties. Il a seulement dû s’y reprendre à deux fois sur l’une d’elle mais sans conséquences. Pas de prises de risques inutiles ni de sorties hors de ses bases. Ce fut un match très propre et il fallait le souligner.

    Les FLOPS

     

    Aliou Badji : L’attaquant sénégalais était de retour à une place de titulaire dans ce 4-4-2 mais comment dire… Son match ? Raté à l’image de son face à face perdu contre Nicolas Lemaître. Il glisse au moment de prendre le ballon. Cela peut arriver à tout le monde mais sur cette rencontre, il n’a pas manqué que cette occasions. Il n’est pas au bon endroit sur l’occasion de Josh Maja qui termine sur la barre et qui revient dans le jeu. Il est aussi pris de vitesse sur les quelques ballons en profondeur. En décalage dans le jeu et du coup dans les situations et les occasions.

    Zuriko Davitashvili : Il a quasiment traversé le match en toute transparence. En première période on le voit seulement dans les dernières minutes, où il distribue deux ballons en profondeur mais en dehors de ça… En seconde période il n’a pas haussé son niveau de jeu. Il n’arrive pas à enchaîner plusieurs bonnes prestations de suite. C’est dommage.

    Alexi Pitu : L’ailier n’a pas pesé offensivement sur cette rencontre. Il a tenté mais il est encore trop tendre et ne se montre pas assez. Arrivé en Janvier, il n’a toujours pas marqué le moindre but, ce qui pourrait lui faire du bien pour la confiance. Peut-être qu’il faudrait le remettre sur le banc pour qu’il souffle un peu.

    FLOP BONUS

    L’arbitrage : L’arbitre, Monsieur Lepaysant, n’aura pas livré sa meilleure prestation. Tout d’abord dans le jeu, lorsque les normands ont durci la rencontre. Ils auraient pu récolter un ou deux cartons jaunes supplémentaires. Puis sur des faits de jeu importants. Une première faute sur Vital Nsimba à l’entrée de la surface de réparation, mais surtout cette faute qui est presque passée inaperçue quand Stian Gregersen est mis au sol sur un corner, alors qu’il était en extension. Il y avait clairement une déstabilisation, ce qui aurait donc valu penalty dans la surface. Vivement la VAR en Ligue 2.