[J35] Les notes de la presse après Quevilly-Rouen/Bordeaux

    Comme à notre habitude, nous vous proposons les notes de la presse après la dernière rencontre des Girondins de Bordeaux, cette fois-ci ce fut après le match nul 0-0 contre Quevilly-Rouen. Pour rappel, L’Equipe ne distille pas de notes pour la Ligue 2.

    Les notes de Ma Ligue 2

    Poussin : 6
    Bokélé : 5
    Gregersen : 6
    Barbet : 7
    Nsimba : 6
    Davitashvili : 4 (Bakwa, 70e)
    Lacoux : 5 (Mwanga, 70e)
    Fransergio : 5 (Ignatenko, 82e)
    Pitu : 4
    Maja : 6
    Badji : 3 (Tebili, 82e)

    Le média spécialisé en Ligue 2, a désigné comme son “joueur clé” le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet (7/10).

    “Un match de patron pour le capitaine auteur de plusieurs interventions bien senties dans la surface de réparation et dans le jeu. Notamment en première période avec un retour décisif dans les pieds de Mafouta, qui avait sans doute profité d’une position de hors-jeu au départ pour se présenter devant Poussin. En seconde période, même après une perte de balle, l’ancien de QPR a su récupérer son erreur en contrant une frappe du Centrafricain. Bordeaux a réalisé sa 7ème clean-sheet sur ses 8 derniers matchs !”

    Les notes de Sud Ouest

    2/10 : Badji
    3/10 : Pitu
    4/10 : Lacoux, Davitashvili, Maja
    5/10 : Bokélé, Fransérgio
    6/10 : Poussin, Gregersen
    7/10 : Barbet, Nsimba

    Même chose pour le quotidien régional qui a le mieux noté Yoann Barbet (à égalité avec Vital Nsimba, 7/10).

    “Besoin d’un pompier ? Appelez Yoann Barbet. Comme à Pau, à Guingamp et à Grenoble, il est revenu de nulle part pour reprendre Mafouta qui se présentait seul face à Poussin (12e). Il s’est aussi trouvé sur la trajectoire d’une frappe de Bangré (25e) et une tête de Mafouta (27e) et surtout un tir de Camara (84e). Au combat sur les ballons hauts, jaillissant et toujours au bon endroit, il a sauvé nombre de situations chaudes dans le final. On lui pardonnera les deux, trois relances qui n’ont pas trouvé preneur”

    Les notes Girondins4Ever

    Poussin : 7
    Bokélé : 5
    Gregersen : 6
    Barbet : 7,5
    Nsimba : 7
    Lacoux : 4
    Fransérgio : 3
    Pitu : 4
    Davitashvili : 3
    Maja : 5
    Badji : 2
    Guion 4