Les Girondins de Bordeaux en route vers la Ligue 1 ?

    Après le match nul des Girondins de Bordeaux à l’extérieur face à Quevilly-Rouen sur le score de 0 à 0, nous vous proposons toutes les statistiques de ce match de la 35ème journée de Ligue 2 BKT. Les bordelais gardent leur destin entre leurs mains en prenant ce point important.

    Retour en Ligue 1 ?

    Les Girondins de Bordeaux réalisent une très belle saison, eux qui étaient encore sur la sellette l’été dernier et qui ne pensaient peut-être pas débuter ce championnat de Ligue 2. Mais après 35 journées de disputées sur 38, les hommes de David Guion affichent un total de 66 points. Ils en ont perdu quelques uns en route de façon bête mais toujours est-il que depuis l’introduction de la poule unique en seconde division, 31 des 33 équipes ayant ce total de points à ce stade de la compétition, ont terminé à l’une des deux premières places. Ce qui signifie donc  que Bordeaux est en très bonne posture pour remonter.

    Image

    Une forteresse imprenable

    C’est une véritable défense en béton pour les Girondins. C’est tout simplement le plus haut total sur un même exercice depuis 2012/2013 (17 en Ligue 1). Seize clean-sheet pour Yoann Barbet, Stian Gregersen, Vital Nsimba, Malcom Bokélé, Gaëtan Poussin et leurs coéquipiers, le tout en 35 matchs de Ligue 2 cette saison.

    Pour rappel, voici les stats principales à l’issue de la rencontre :

    Image