Olivier Echouafni : “C’est un top résultat, face à une équipe du Top3, qui sera certainement, et je leur souhaite bien sûr, en Ligue 1 l’année prochaine”

    Sur ARL, Olivier Echouafni, l’entraineur de Quevilly Rouen Métropole, s’est montré satisfait de son match nul face aux Girondins de Bordeaux (0-0), pour le compte de la 35ème journée de Ligue 2.

    « C’est un top résultat, face à une équipe du Top3, qui sera certainement, et je leur souhaite bien sûr, en Ligue 1 l’année prochaine. On a réalisé une belle performance dans le jeu, dans l’impact, dans la solidarité aussi. Il y a eu du dépassement de fonction par moment. J’ai vraiment trouvé les joueurs très à l’écoute dans ce qu’on avait décidé de mettre en place, et le résultat est très bon ».

    Chaque équipe a eu sa mi-temps.

    « On a eu la première mi-temps pour nous, et eux plus la seconde mi-temps, surtout le début où on a fait des erreurs qui auraient pu nous coûter cher. Des erreurs commises par manque de maturité, par manque aussi de rigueur. Finalement, le sort, avec les deux occasions qui se sont conclues par une barre, nous a permis de rester dans le match. Tout le monde s’est accroché et au bout du compte, on aurait même pu à la fin du match avoir la balle qui nous aurait permis de l’emporter, avec la frappe de louis notamment ».

    Olivier Echouafni expliqua ce qu’était le plan de jeu face au FCGB.

    « On sait que c’est une équipe solide, on sait que c’est une équipe avec du talent, notamment sur les côtés. Vital Nsimba notamment, qui se projette énormément, Alexi Pitu qui est dribbleur, et en plus devant ils avaient décidé de mettre deux attaquants avec Aliou Badji en plus. Donc il fallait surtout pouvoir fermer l’axe parce que c’est une équipe qui ré-axe beaucoup son jeu. Pour nous, il fallait éviter de se faire prendre à l’intérieur ».

    Retranscription Girondins4Ever