Yoann Barbet : “On était beaucoup trop lents, on aurait pu se faire 500 passes sans avancer”

    Sur ARLYoann Barbet, le capitaine des Girondins de Bordeaux, fut invité à commenter l’incroyable première mi-temps des bordelais face à Quevilly Rouen Métropole.

    « On a été solides, mais on a été beaucoup trop lents dans le tempo du jeu, surtout en première mi-temps où on aurait pu se faire 500 passes sans avancer. C’est un peu sur cette première mi-temps où je suis un peu déçu ».

    Est-ce que l’on peut penser que la saison à cette est la peur ?

    « Non, pas du tout. Mais on savait que c’était une équipe qui, dans la première demi-heure, était très forte physiquement, très compacte, et qui baissait un peu le rythme après. Il y a eu le petit ramasseur de balle qui a fait son malaise, heureusement il va mieux, et c’est tombé à la demi-heure de jeu, ce qui fait que tout le monde a pu reprendre un peu ses forces. En seconde mi-temps, on est revenus avec d’autres intentions. On a été beaucoup plus dynamiques et forcément, on a été plus dangereux. Il nous a manqué cette justesse techniquement dans les trente derniers mètres, dans quelques centres, dans quelques frappes. Voilà, c’est un point, on a toujours notre destin entre nos mains. Ça va être dur jusqu’au bout, et les trois prochains matches ce sera la même chose, il va falloir trouver les ingrédients pour faire la différence »

    Retranscription Girondins4Ever