Nicolas Lemaître : “On est contents de tenir la dragée haute à une équipe comme Bordeaux”

(Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

Sur ARL, le portier de QRM, Nicolas Lemaître, a répondu à la question de savoir s’il aurait signé avant la rencontre pour un match nul face aux Girondins de Bordeaux (0-0).

« C’est sûr que cela montre un peu la progression qu’on a eu toute la saison. On se souvient du match aller (4-0)… On s’était dit avant le match qu’on avait un peu déconner, entre les erreurs individuelles, le carton rouge, les glissades… On a appris, on a progressé, et aujourd’hui on est contents de tenir la dragée haute à une équipe comme Bordeaux ».

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Quevilly Rouen a encore des choses à jouer.

« Pour nous, il y a toujours de l’enjeu, comme finir cinquième, sixième… C’est un gros objectif, et on se dit pourquoi pas… On arrive à faire six matches de suite sans perdre, donc pourquoi pas continuer, en avoir trois de plus ».

Si Gaëtan Poussin n’a pas encaissé de lui, lui non plus.

« C’est sûr qu’en ce moment, on varie entre deux ou trois buts, et zéro but contre les grosses équipes. C’est un peu l’ascenseur émotionnel. Bon, c’est agréable de gagner 4-3 quand même (à Pau), on ne va pas se le cacher. Mais faire des clean-sheets, c’est ce que j’aime. Je suis compétiteur et il faut en faire le maximum. C’est le cas de mes défenseurs aussi, c’est cool »

Retranscription Girondins4Ever