David Guion : “Aliou ou Josh n’ont pas non plus été servis dans de très bonnes conditions…”

    Sur ARL, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a réagi au nouveau clean-sheet de la défense bordelaise, tout en parlant de l’attaque qui a manqué d’efficacité.

    « Non, je ne suis pas surpris d’un quatrième clean-sheet consécutif. On voit bien que notre organisation, notre discipline, nous permettent de voyager. C’est ce qui, cet après-midi encore, fait notre force. Après, c’est ce que je disais, pour que nos attaquants soient dans de bonnes conditions, il faut qu’ils soient plus connectés, plus proches les uns des autres, ce qui était le problème de la première mi-temps. Et en seconde mi-temps, on les a sentis plus proches, avec Alexi (Pitu) plus à l’intérieur pour combiner avec Josh (Maja). On a manqué, en effet, peut-être, enfin surement, de qualité à ce moment-là. Mais Aliou (Badji) a essayé de les étirer, a essayé de prendre aussi cette profondeur. Aliou ou Josh n’ont pas non plus été servis dans de très bonnes conditions… Je pense que c’est plutôt collectivement qu’il faut qu’on continuer à travailler, afin d’être plus justes dans ces trente derniers mètres, parce qu’on sait que c’est là que ça se décide ».

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

    Tout se jouera désormais lors des trois prochaines journées.

    « On se doutait bien que, quoi qu’il en soit, jusqu’à la fin, lorsque des équipes sont proches les unes des autres comme ça, ça se joue jusqu’à la fin. Mais restons concentrés sur nous, restons concentrés sur notre jeu, sur nos prestations, et continuons à avancer. On prend un point, on continue, on est encore deuxièmes. On continue à avoir notre destin en mains ».

    Retranscription Girondins4Ever