[N3] L’équipe réserve chute lourdement à Pau avec plusieurs pros

(Photo by Icon Sport)

L’équipe réserve évoluant en National 3 disputait ce jour la 24ème journée de championnat. Elle se déplaçait sur le terrain de l’équipe réserve du Pau FC, quatrième du classement au coup d’envoi.

Pour cette rencontre, Romain Ferrier disposait de plusieurs joueurs professionnels, à l’image de Johaneko Louis-Jean mais aussi Davy Rouyard, Tijany Atallah, Emeric Depussay, Johab Pascal et Lucas Rocrou. Il y avait également les jeunes Emilien Makagni et Mathias De Amorim, déjà vus avec le groupe pro cette saison.

Photo Régis HAZENFUS – Photographe

Le onze de départ : Rouyard – Louis-Jean, Atallah, Doucouré, Younousse – Pascal, Depussay, De Amorim – Essiena, Rocrou, Makagni

Sur le banc : Bernou (g), Sadala Alain, El Moutawakil, Grillot, Njie

Concernant le match, la première seconde sera surtout verrouillée et aucune équipe n’arrivera à ouvrir le score. A la pause Rayane Doucouré est remplacé par Jean Grillot, habitué aux U19. En seconde période les choses vont évoluer mais à l’avantage des palois. Ils vont ouvrir le score par Théo Bouchlarhem (51ème 1-0) Ce dernier va s’offrir un doublé 15minutes plus tard (2-0 66ème). Le jeune Nfansu Njie est rentré entre temps pour revenir au score, à la place de Lucas Rocrou (59ème). A la 71ème minute, les locaux vont définitivement sceller le sort du match grâce à Léo Lemoine (3-0 71ème). Les entrées de Cehaib El Moutawakil et Rohan Sadala Alain n’y changeront rien.

C’est une lourde défaite pour nos jeunes joueurs et cela place l’équipe dans une situation délicate au classement. Ils n’ont plus que deux points d’avance sur la réserve de Niort, qui occupe la première place de relégable.

Prochaine journée le Samedi 27 Mai à 18H00, et la réception de l’Aviron Bayonnais.

Régis Hazenfus – Photographe