Marc (Débriefeur) : “Comme Badji ne sert à rien, et je le répète à chaque match, on a vite manqué de possibilités devant”

Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée est revenu avec Marc, sur le match nul des Girondins de Bordeaux face à Quevilly-Rouen (0-0), pour le compte de la 35ème journée de Ligue 2.
“Si j’ai senti qu’il y avait eu beaucoup moins de maîtrise que les matchs précédents ? Si, il y avait moins de maîtrise parce qu’il y a des joueurs qui sont aujourd’hui très importants dans le collectif bordelais, qu’on n’a pas vu. Je trouve que nos ailiers, que ce soit Pitu, que ce soit Davitashvili, ont été beaucoup moins présents dans la construction du jeu, et on a eu beaucoup plus de mal à les trouver. Ça a posé une problématique parce qu’il n’y avait plus que Maja de vraiment disponible. En première mi-temps on a souvent vu les joueurs s’agacer au milieu de terrain ou en défense, de ne pas avoir de solutions réelles pour jouer rapidement. Ça s’est vu et ça s’est vu dans l’animation. Je trouve que notre adversaire sur ce match nous a posé des problèmes dans notre animation parce qu’ils ont bien cadenassé ces deux joueurs-là. Comme Badji ne sert à rien, et je le répète à chaque match, on a vite manqué de possibilités devant. Mais après, en termes d’investissement, de sérieux, etc, jusqu’à l’entrée de certains joueurs au milieu, j’ai trouvé ça normal. C’est un match où ça allait un peu moins bien sur deux joueurs devant, il y en a un qui découvre le championnat français il faut le rappeler. On est quand même sur des joueurs qui ne marchent pas sur la Ligue 2 donc des fois ils ont eux aussi des matchs où ils sont moins bien.”
Retranscription Girondins4Ever.
Le podcast de l’après-match : Forever (foreverlaradio.fr)
