Cyril (Débriefeur) : “Je trouve inadmissible qu’on rentre dans un match à quatre journées de la fin et d’une montée, avec si peu d’envie, si peu de convictions”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée a évoqué avec Cyril le match nul des Girondins de Bordeaux face à Quevilly-Rouen (0-0), lors de la 35ème journée de Ligue 2. Il a donné ses Tops et Flops lors de cette rencontre.

    TOPS

    Nsimba / Poussin / Lacoux

    En un je vais mettre Nsimba qui a apporté défensivement et offensivement il est à l’origine des deux barres. Une grosse activité offensive et défensive, on a retrouvé un très, très bon Nsimba. En deux je vais mettre Poussin, il a tenu l’essentiel. Pas de faute de pieds, puis il a trois arrêts à faire et il les fait correctement. Puis en trois je vais mettre Tom Lacoux que j’ai trouvé sérieux, actif à la récupération, vaillant… Voilà mes trois tops.”

    FLOPS

    Les entrants / Badji / Davitashvili

    En un, je vais mettre les rentrants Mwanga, Bakwa, Ignatenko. Je trouve inadmissible qu’on rentre dans un match à quatre journées de la fin et d’une montée, avec si peu d’envie, si peu de convictions, si peu de tout. Si on ne veut pas jouer, on le dit au coach avant de partir puis on envoie des jeunes. On envoie Delaurier-Chaubet, on envoie Depussay, on envoie des joueurs comme ça et ils feront très, très bien le taf. En deux je vais mettre Badji. Pour moi, offensivement et défensivement il a beaucoup couru dans le vide. Il a une occasion qu’il doit mettre au fond avec son crochet, mais il glisse, il est maladroit. C’est le premier flop des titulaires. Puis je vais mettre Zuriko (Davitashvili) qui était l’homme du match le week-end dernier, mais là il a été trop transparent. Au-delà de Zuriko, c’est la doublette avec Bokélé qui n’a pas fonctionné sur ce match. Notre côté droit a été inoffensif, du coup déception de ce côté-là.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Le podcast de l’après-match : Forever (foreverlaradio.fr)