David Guion : “Je ne sens pas des garçons qui ont joué avec le frein à main par rapport à la programmation”

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

    Sur ARL, David Guion, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, a insisté sur le fait que son équipe a malgré tout pris un point face à Quevilly Rouen Métropole.

    « La première mi-temps, on ne s’est pas créé de situation, il y a juste le corner avec la tête de Josh. On a trop subi. En seconde mi-temps, ils ont bien senti qu’ils avaient les opportunités. Ils étaient déçus de ne pas avoir la réussite et de ne pas avoir pu transformer une situation, pour ramener les trois points. Mais bon, on prend un point, on continue, on est deuxièmes. On continue à avoir notre destin en mains […] Quoi qu’il en soit, jusqu’à la fin, lorsque des équipes sont proches les unes des autres comme ça… Ça va se jouer comme ça jusqu’à la fin. Mais restons concentrés sur nous, restons concentrés sur notre jeu, sur nos prestations, et continuons à avancer. On prend un point, on continue, on est encore deuxièmes. On continue à avoir notre destin en mains ».

    Pour lui, il n’y a pas d’incidence chez ses joueurs de jouer à 15 heures, et de jouer avant le FC Metz.

    « On a dû faire 8-9 rencontres en jouant à 15 heures, et à chaque fois les garçons l’ont bien géré à chaque fois. On en discute très peu de jouer avant. On est vraiment centrés sur ces 95 minutes. Le week-end dernier, on l’a bien négocié. Là, il y a eu cette première mi-temps où c’était difficile, mais je n’ai pas senti les garçons en-dedans par rapport à la programmation du match, ou quoi que ce soit… Vous avez bien vu sur la fin qu’ils ont tout fait pour aller marquer ce but. Je ne sens pas des garçons qui ont joué avec le frein à main par rapport à la programmation »

    Retranscription Girondins4Ever