David Guion : « On a bien vu que l’arbitre n’a pas du tout voulu lui donner quoi que ce soit. On a vraiment senti qu’il l’avait un peu dans le pif… »
Sur ARL, David Guion, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, a expliqué qu’il fallait que ses jeunes joueurs, en cette fin de saison, restent concentrés et gardent de la fraicheur mentale.
« Il faut peut-être aussi un peu de fraicheur mentale. C’est important d’avoir le bon geste. Là, aujourd’hui, on avait des garçons avec un petit peu plus d’expérience, avec Fran, avec Aliou, avec Josh, avec Yoann et Vital. Eux connaissent les matches à enjeu. C’est à eux de diffuser du calme et de la sérénité autour d’eux pour que les jeunes joueurs qui découvrent tout ça soient en effet peut-être un peu plus centrés sur le jeu, et qu’ils restent dans leur registre, qu’ils fassent très bien ce qu’ils font. On l’a vu un petit peu avec Dilane quand il est entré, il était un petit peu énervé après l’arbitre. Il faut rester calme. Il a tellement de qualités pour faire la différence, on l’a bien vu… Il faut être plus centré sur soi-même et sur le collègue et que techniquement on soit un peu plus juste. Mais sur une fin de saison, on se doute bien que de temps en temps c’est ce qui va se passer ».
Même si, pour revenir à Dilane, il a eu plusieurs décisions arbitrales défavorables, ou plusieurs indécisions plutôt.
« Il y a le problème avec Dilane, et on a bien vu que l’arbitre n’a pas du tout voulu lui donner quoi que ce soit. On a vraiment senti qu’il l’avait un peu dans le pif… En toute honnêteté, sur les trois fautes qu’il subit, c’est très difficile de ne pas siffler… Quand on voit ce qu’il a sifflé à la fin pour Quevilly, proche de notre surface… Après, Quevilly a essayé de casser le jeu, a essayé de gagner du temps évidemment. Tout ça fait que derrière, il faut qu’on remette du rythme, de l’intensité… Mais c’est notre job, et on doit faire avec ça. A nous de trouver les clés »