Patrice Lair sera bien le coach des féminines la saison prochaine aux Girondins

    Régis HAZENFUS – Photographe

    Sur la dernière vidéo du club (voir en bas de page), l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Patrice Lair, a évoqué le projet actuel du club, qui tourne autour de la formation.

    « Il faut qu’on travaille mieux, mais pour cela il faut des bons terrains, des conditions d’accueil aussi pour les jeunes filles. On est en train de le faire aux Girondins, c’est un projet qui est intéressant et c’est bien pour ça aussi que j’y participe. Cela me change complètement de ce que j’ai fait avant, c’est-à-dire avoir des gros clubs, des grosses joueuses, des gros budgets. Aujourd’hui, on a un budget adapté à la section féminine, et on va travailler pour essayer d’avoir la meilleure équipe possible »

    Avec ses mots, l’on a la sensation que le coach, qui est pourtant en fin de contrat à l’issue de cette saison, s’inscrit pleinement dans le projet… C’est bien le cas, puisqu’il sera là, et donc prolongé la saison prochaine.

    « On a un accord avec le Président Lopez, cela fait déjà un certain temps qu’on a discuté, depuis déjà Noël. Avec James Stevens, ça se passe bien. Aujourd’hui, je pense qu’il nous faut quelques joueuses pour encadrer ces jeunes filles, et la saison se passera ensuite le mieux possible. Il faut rester positif. Mais naturellement, que si l’équipe Une des garçons monte en Ligue 1, cela favorisera beaucoup de choses. Il faut que ce soit au féminin ou au masculin, que les Girondins de Bordeaux soient au plus haut niveau ».

    Retranscription Girondins4Ever