Cédric Carrasso : “Il faut juste leur souhaiter que la Ligue 2 s’arrête dès cette année et qu’on puisse retrouver le club des Girondins de Bordeaux en Ligue 1. C’est sa place, c’est un monument du foot français”

(Photo by Dave Winter/Icon Sport)

Le week-end dernier, se disputait le Tournoi U13 Foot Pitch dans la commune de Gujan-Mestras. Le parrain de l’édition, qui n’est autre que Cédric Carrasso, l’ancien gardien de but des Girondins de Bordeaux, en a profité pour s’exprimer sur la fin de saison du club au scapulaire. Il a notamment évoqué cet engouement autour du club, qui est revenu, puis de la vraie place des bordelais, qui est en Ligue 1.

On voit que cette fin de saison ramène beaucoup de monde au niveau des Girondins. On sait que c’est une légende quand on dit que le foot n’est pas trop suivi à Bordeaux, non ! Je pense qu’il y a une réelle communauté et des vrais supporters aux Girondins de Bordeaux, on le voit. Il y a eu une grosse déception et aujourd’hui il y a l’espoir qui renaît pour énormément de personnes autour de ce club donc il faut juste leur souhaiter que la Ligue 2 s’arrête dès cette année et qu’on puisse retrouver le club des Girondins de Bordeaux en Ligue 1. C’est sa place, c’est un monument du foot français. Sa place à ce club, à ce monument-là est en Ligue 1.”

Cédric Carrasso a évolué aux Girondins de Bordeaux entre 2009 et 2017. Il aura disputé 314 matchs (256 matchs de Ligue 1, 30 matchs de Coupe d’Europe, 17 de Coupe de France, 9 de Coupe de la Ligue et 2 de Trophée des Champions) pour 335 buts encaissés.

Retranscription Girondins4Ever