Jean-Luc Dogon quitte Saint-Etienne, et transite par Bordeaux

    Pour EVECT, l’ancien défenseur, passé également en tant que formateur aux Girondins de Bordeaux, Jean-Luc Dogon, quitte le Forez et la formation des Verts. Celui qui était depuis quatre saisons le coach des U19 nationaux, s’est confié sur son passage à l’ASSE.

    “Je suis content d’avoir connu ce club qui a bercé mon enfance. Personnellement, l’ASSE ça me parle. J’ai vécu des bons moments, il y a eu des moments plus compliqués parfois. Je suis tombé dans la période du Covid aussi. J’ai des petits regrets par rapport à la première saison où on avait un groupe, une solidarité qui était vraiment sympa. Personne ne nous attendait en fin de compte parce qu’on disait que j’avais un groupe assez faible et je pense qu’on avait moyen cette saison-là d’aller chercher les phases finales et puis ça s’est arrêté (avec le Covid, ndlr). Ça a été une belle aventure. J’ai vécu des bons moments, j’ai rencontré des bons garçons. J’ai pas le souvenir d’avoir eu des joueurs vraiment chiants (sic), ils sont tous attachants. Après voilà, ils ont des défauts comme moi, comme tout le monde. C’est surtout ça que je vais retenir, l’ambiance qu’il y avait, cette proximité que je pouvais avoir avec les joueurs que je n’avais pas à Bordeaux”.

    Libre de tout contrat, il va dans un premier temps déménager à Bordeaux avec sa femme, ses enfants et ses petits enfants. Il verra ensuite ce qui lui est proposé.

    Pour rappel, Jean-Luc Dogon a fait partie de ces formateurs historiques – comme André Pénalva, Philippe Lucas… – qui ont fait les frais de l’arrivée des américains lors du premier rachat du club. Il n’a pas été remplacé pour son absence de résultats ou son manque de compétences, mais uniquement car GACP voulait placer ses hommes. Evidemment, nous avons aujourd’hui des hommes en place au sein de la formation bordelaise, mais n’y aurait-il pas une petite place, si le Club remonte en Ligue 1 ?

    Photo Icon Sport