Présentation de Lou Autin, une des nombreuses jeunes joueuses des Girondins

Dans La Nouvelle République, nous en apprenons un peu plus sur l’une des nombreuses joueuses des Girondins de Bordeaux qui ont signé leur premier contrat professionnel ces dernières semaines, Lou Autin. Âgée de seulement 17 ans, elle a commencé le foot à six ans à l’US Frontenay-Saint-Symphorien. Lors de sa jeunesse, elle effectua un essai à l’Olympique Lyonnais et aurait même dû être recrutée si le règlement l’avait permis. En effet, on ne peut engager que trois joueuses hors ligue, et le recrutement de l’OL était déjà bouclé. C’est justement face à l’OL qu’elle débuta en professionnel, surement un signe du destin.

« J’ai commencé dans le groupe des U19. Plus tard, j’ai été appelée dans le groupe pro contre Le Havre, mais je ne suis pas rentrée. Un mois après ma première apparition, j’ai été titularisée contre Lyon »

Ces derniers jours, elle fut appelée en Equipe de France U17 afin de disputer le prochain Euro qui aura lieu en mai en Estonie. Patrice Lair, qui a donné la chance cette saison à de nombreuses jeunes joueuses, se montre optimiste pour la suite de sa carrière.

« Lou est une joueuse mature défensivement dans l’axe, malgré son jeune âge, à la fois très technique et toute en réflexion »

Nul doute que malgré son jeune âge, elle aura encore plus sa chance la saison prochaine au vu de la cure de rajeunissement de l’équipe qui est en cours.