Marc (Débriefeur) : “Mwanga qui a marché pendant 20 minutes… Si tu marches, ne rentre pas !”

(Photo by Franco Arland/Icon Sport)

Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée est revenu avec Marc, sur le match nul des Girondins de Bordeaux face à Quevilly-Rouen (0-0), pour le compte de la 35ème journée de Ligue 2. Il a livré ses tops et ses flops.

TOPS

Gregersen-Barbet / Nsimba / Maja

Ça va être assez simple, pour moi je remets ma doublette défensive Gregersen-Barbet parce qu’ils sont énormes tous les deux. Il n’y a vraiment rien à dire. Je vais mettre notre petit arrière gauche, c’est vrai que je n’ai vu à peu près que lui, que ce soit en première ou en seconde période. Nsimba a fait un très, très bon match et c’est à souligner parce que j’ai un peu râlé contre lui parfois. C’est vrai qu’il a eu une grosse activité que ce soit offensivement ou défensivement. Pour moi c’est le meilleur joueur sur la pelouse. L’autre joueur qui m’a plu c’est Maja sur ce match-là. C’est le seul qui, offensivement pendant 90 minutes, a été au niveau attendu de lui. Il a un peu manqué de réussite mais que ce soit à la tête, au pied, en décroché, dans la dernière animation je trouve que ce joueur-là est drôlement utile.”

FLOPS

Les entrants / Badji / Davitashvili

J’ai les mêmes que Cyril (les entrants, Badji et Davitashvili) sauf que je sors Bakwa parce que, même s’il ‘énerve à toujours faire le dribble de trop et qu’il se laisse un peu trop tomber à mon goût, j’ai trouvé qu’il avait eu une attitude dans l’impulsion. Par contre, Mwanga qui a marché pendant 20 minutes… Si tu marches, ne rentre pas ! Tu remplaces des joueurs qui ont fait plus d’efforts que toi, donc ça m’insupporte. La rentrée d’Ignatenko en mode, je joue comme contre Niort, ça m’agace un peu. Si ces joueurs-là ont cette attitude sur les derniers matchs, ça va être problématique, parce qu’on a besoin qu’ils soient à 200%.”

Retranscription Girondins4Ever.

Le podcast de l’après-match : Forever (foreverlaradio.fr)

(Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)