Marc (Débriefeur) : “Mwanga qui a marché pendant 20 minutes… Si tu marches, ne rentre pas !”

Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée est revenu avec Marc, sur le match nul des Girondins de Bordeaux face à Quevilly-Rouen (0-0), pour le compte de la 35ème journée de Ligue 2. Il a livré ses tops et ses flops.
TOPS
Gregersen-Barbet / Nsimba / Maja
“Ça va être assez simple, pour moi je remets ma doublette défensive Gregersen-Barbet parce qu’ils sont énormes tous les deux. Il n’y a vraiment rien à dire. Je vais mettre notre petit arrière gauche, c’est vrai que je n’ai vu à peu près que lui, que ce soit en première ou en seconde période. Nsimba a fait un très, très bon match et c’est à souligner parce que j’ai un peu râlé contre lui parfois. C’est vrai qu’il a eu une grosse activité que ce soit offensivement ou défensivement. Pour moi c’est le meilleur joueur sur la pelouse. L’autre joueur qui m’a plu c’est Maja sur ce match-là. C’est le seul qui, offensivement pendant 90 minutes, a été au niveau attendu de lui. Il a un peu manqué de réussite mais que ce soit à la tête, au pied, en décroché, dans la dernière animation je trouve que ce joueur-là est drôlement utile.”
FLOPS
Les entrants / Badji / Davitashvili
“J’ai les mêmes que Cyril (les entrants, Badji et Davitashvili) sauf que je sors Bakwa parce que, même s’il ‘énerve à toujours faire le dribble de trop et qu’il se laisse un peu trop tomber à mon goût, j’ai trouvé qu’il avait eu une attitude dans l’impulsion. Par contre, Mwanga qui a marché pendant 20 minutes… Si tu marches, ne rentre pas ! Tu remplaces des joueurs qui ont fait plus d’efforts que toi, donc ça m’insupporte. La rentrée d’Ignatenko en mode, je joue comme contre Niort, ça m’agace un peu. Si ces joueurs-là ont cette attitude sur les derniers matchs, ça va être problématique, parce qu’on a besoin qu’ils soient à 200%.”
Retranscription Girondins4Ever.
Le podcast de l’après-match : Forever (foreverlaradio.fr)
