Christophe Hutteau : “C’est un problème qui a été rapidement identifié par Admar Lopes”

    Pour Bordeaux Le Mag, l’agent de joueurs/joueuses, Christophe Hutteau, s’est exprimé sur la problématique des Girondins de Bordeaux cette saison, à savoir le milieu de terrain et plus globalement la création de jeu.

    « Je le concède. Mais c’est un problème qui a été rapidement identifié par Admar Lopes dont j’ai la chance d’être proche, ou tout du moins de parler avec lui football, parce que c’est un véritable passionné. Et entre passionnés, on parle football bien évidemment. Donc oui… Mais est-ce qu’il n’y a pas non plus un système tactique différent à mettre en place, pour compenser cette absence de joueurs de ballon au milieu, de meneurs de jeu, qui pourraient permettre à cette équipe girondine d’être un petit peu plus dominatrice dans le jeu et donc par la force des choses au tableau d’affichage ».

    De l’extérieur, Bordeaux Le Mag fait remarquer qu’on a l’impression d’une équipe de Ligue 1 qui est dans la gestion, en ce qui concerne les Girondins de Bordeaux.

    « Il faut aussi préciser que les matches de Ligue 2 sont compliqués à chaque week-end, ce sont des combats. C’est difficile de jouer ce championnat, et c’est aussi la raison pour laquelle je suis très étonné du parcours du Havre que j’ai vu aussi à de nombreuses reprises également. Mais vous vous apercevrez que Le Havre a une série d’invincibilité extraordinaire. Ils dominent le championnat, bien sûr, mais ils ne dominent pas dans le jeu. Quand vous voyez le nombre de victoires étriquées de cette équipe, vous vous dites que c’est difficile de jouer, de dominer cette Ligue 2 »

    Retranscription Girondins4Ever