Christophe Hutteau : “Il guide cette équipe, c’est un aboyeur, c’est un combattant. C’était vraiment le type de joueur dont on avait besoin cette année”

(Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

Pour Bordeaux Le Mag, l’agent de joueurs/joueuses, Christophe Hutteau, a été invité à donner ce qui lui a plu cette saison aux Girondins de Bordeaux.

« Ce qui m’a plu cette saison, c’est cet enthousiasme des jeunes. Mais avant ça, j’ai envie de dire… Je me suis abonné au club, j’ai pris des places VIP cette année pour participer à la résurrection de ce club, à mon modeste niveau, alors que j’aurais très bien pu bénéficier de mes traditionnelles invitations. Mais je me suis dit que cette année, j’allais reprendre des places VIP. Ce qui m’interpelle depuis le début du championnat et ce qui franchement me rend le sourire, c’est cet environnement positif autour du club. Nous avons vécu des années dernières catastrophiques y compris d’un point de vue humain, dans la gestion humaine des uns et des autres, avec une ambiance délétère au stade. Là, je sens comme un élan. Il y a du positif, des sourires en tribunes, le supporter va pardonner à son joueur de rater une passe parce qu’il voit que le joueur tente. Oui, tout n’est pas parfait, évidemment. Evidemment qu’il y a du travail. Mais franchement, rendons grâce à tout ce qui s’est passé depuis le début du championnat. Oui, il y aurait quand même un goût d’inachevé si au final vous terminiez à la 3ème place, synonyme de maintien en Ligue 2… Bien sûr. On serait tous déçus. Mais il ne faudra pas brûler ce qu’on aura aimé, parce que franchement… Il y a eu plein de choses positives. Il y a eu aussi l’émergence de jeunes joueurs, qui n’auraient jamais dû se retrouver là où ils sont aujourd’hui, et je pense à Malcom Bokélé, Marvin De Lima… Il y a une atmosphère positive, un véritable élan, et ça, ça me plait. Même à l’image d’un Yoann Barbet… Tout n’est pas parfait chez Barbet, bien sûr, il ne serait pas à Bordeaux si tel était le cas… Mais il guide cette équipe, c’est un aboyeur, c’est un combattant. C’était vraiment le type de joueur dont on avait besoin cette année ».

Retranscription Girondins4Ever