Patrice Lair : “Aujourd’hui, j’ai un portable qui est plein de demandes de jeunes joueuses, parce qu’elles peuvent jouer à Bordeaux : ça, c’est déjà une référence”

    L’entraineur des Girondins de Bordeaux, Patrice Lair, a été invité à donner ce qui sera l’objectif sur le long terme de la section féminine du Club.

    « L’objectif est de former un maximum de jeunes. Aujourd’hui, c’est pareil, il va y avoir des départs au sein de l’équipe, mais les joueuses partent dans des clubs d’un certain niveau, voire européens, à jouer la Coupe d’Europe, ce qui démontre quand même qu’on a fait un travail de qualité par rapport à ces joueuses-là. C’est toujours valorisant pour un club comme les Girondins. Peut-être qu’un peu plus tard, avec notre travail de formation, et en encadrant bien ces jeunes, on ira aussi vers la Ligue des Champions, pourquoi pas. Le club l’a connu il y a deux ans, et en travaillant sur deux ou trois ans, je pense qu’on peut retrouver cette ambition d’aller chercher la troisième place. Mais d’ici là, il faut former un socle solide avec les jeunes, et surtout être très intelligents dans notre recrutement pour avoir une équipe de bon niveau ».

    Patrice Lair s’appuie aussi sur un bon staff.

    « J’ai un staff, les gens qui travaillent avec moi apportent beaucoup. Il n’y a pas que Patrice Lair, il y a des personnes qui travaillent à la formation. Il y a un travail d’ensemble. Aujourd’hui, il faut le bonifier, et avoir un club qui soit accueillant. Le club va prendre ce risque d’améliorer les installations, et je pense que c’est une très bonne chose, comme ça on pourra dire aux filles de venir voir ces installations, et il y aura aussi l’ambition. Aujourd’hui, j’ai un portable qui est plein de demandes de jeunes joueuses, parce qu’elles peuvent jouer à Bordeaux : ça, c’est déjà une référence. Et à un moment donné, il faudra aussi les garder pour que nous aussi on ait des ambitions un peu plus hautes ».

    Retranscription Girondins4Ever