François Grenet : “C’est un club qui a une identité, certains n’ont pas voulu le comprendre, certains ont l’air de commencer à la comprendre. J’espère que ça va continuer”

Le week-end dernier, se disputait le Tournoi U13 Foot Pitch dans la commune de Gujan-Mestras. François Grenet, ancien latéral des Girondins de Bordeaux et actuel membre du comité directeur de la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine, en a profité pour s’exprimer sur le renouveau du club ainsi que les valeurs et la jeunesse.

Je suis le premier supporter, je suis passé de l’autre côté donc je suis supporter. Quand je vois les supporters au sens large, les abonnés, les fidèles, le virage, les Ultras… C’est admirable ! Il y a eu ce coup dur mais tout le monde a  fait preuve d’une résilience incroyable et cette équipe m’a plu. Pourquoi ? Parce que ce sont des valeurs que j’ai toujours défendu. C’est d’abord un sport collectif, ça le demeure. L’individu n’est rien sans l’autre, et on a ressenti ces valeurs toute la saison. Je pense que bien évidemment, dans ce championnat qui est dur, la Ligue 2, sans ces valeurs et sans le respect de ces valeurs-là, on ne serait pas où on en est. J’espère que ça va nous pousser encore plus haut. Quoi qu’il en soit, j’ai retrouvé une équipe avec des valeurs qui me tiennent à cœur. Des jeunes qui y sont aussi forcément imprégnés de ces valeurs du club et qui ont montré qu’on pouvait compter sur eux. J’espère que, même si on franchit le palier, on maintiendra cette stratégie de s’appuyer sur un socle de joueurs avec des valeurs. Puis des jeunes formés au club puisqu’ils sont aussi imprégnés de cette histoire du club et ça c’est capital. On ne peut pas faire table rase du passé. C’est une bonne leçon, oublions le passé, regardons devant. Mais oublier le passé ne veut pas dire le balayer. Je le répète, c’est un club qui a une identité, certains n’ont pas voulu le comprendre, certains ont l’air de commencer à la comprendre. J’espère que ça va continuer.”

Retranscription Girondins4Ever