Bixente Lizarazu : “C’est un leader qui est important pour les Girondins de Bordeaux. Cela serait mieux qu’il soit là jusqu’au bout, qu’il soit là à chaque minute”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Bixente Lizarazu, ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la menace de suspension qui pèse sur Yoann Barbet en cette fin de saison. Il en est à deux cartons jaunes en moins de dix matchs.

    Si on y pense dans ce type de situation ? On y pense mais il y a des moments où il faut se sacrifier. S’il doit prendre un carton pour sauver un but, il faut qu’il le fasse, il n’y a pas de débat. Après, évidemment qu’on est dans une gestion. J’ai connu ce type de situation en Coupe d’Europe notamment, ou tu as envie de participer au tour suivant ou à une finale. Si tu prends un carton tu ne joues pas la finale et c’est horrible. Il faut être intelligent, mais tu ne peux pas tricher. Tu n’as pas le droit de tricher, tu n’as pas le droit de ne pas y aller et prendre un but derrière. S’il faut se sacrifier, il faut se sacrifier à un moment donné, mais évidemment qu’on a le droit d’être intelligent. On a le droit de ne pas tacler comme un débile (rires) et faire une faute stupide et prendre un carton à un moment ou dans une zone qui n’est pas vitale. Il faut le gérer. C’est un leader qui est important pour les Girondins de Bordeaux. Cela serait mieux qu’il soit là jusqu’au bout, qu’il soit là à chaque minute. A lui de bien gérer cette situation-là mais encore une fois, s’il ne fait pas ce tacle et que derrière le mec part tout seul au but, je préfère qu’il le fasse ce tacle et qu’il prenne le carton.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.