Robert Malm : “Laval est à peu près dans  le même cas donc on va voir quelle est l’équipe qui va entre guillemets, le moins trembler et être la plus sereine pour pouvoir prendre ces trois points”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Dans l’émission Maxi Ligue 2 sur BeIn Sports, Clément Grèzes, commentateur, est revenu sur la rencontre entre Quevilly-Rouen et les Girondins de Bordeaux (0-0).

    En haut, l’enseignement principal c’est que Bordeaux lâche des points. Qui en profite ? C’est bien sûr Metz qui recevait Grenoble. Metz profite donc du faux pas d’une certaine manière des bordelais, score final 0 à 0 sur la pelouse de QRM. On a vécu ensemble 45 premières minutes pas fo-folles, assez moyennes, avant que ça bascule en seconde période et deux transversales de Maja et Bokélé.”

    Puis c’est Robert Malm, consultant, qui a pris la parole :

    Metz continue son petit bonhomme de chemin. C’est vrai que ça aurait pu aussi finir par un match nul mais les messins s’en sortent et continuent d’avancer et surtout de mettre une grosse pression sur Bordeaux. […] Maja et Bokélé, les actions se ressemblent toutes les deux parce que c’est Vital Nsimba qui est à l’origine de ce centre pour Maja qui va reprendre ce ballon et le mettre sur la transversale de Nicolas Lemaître. C’est également la copie conforme même si cette fois il va centrer pied droit et c’est Bokélé qui va mettre le ballon sur la transversale encore une fois. Badji n’est pas très loin de mettre le ballon au fond. Ça n’a pas souri pour Bordeaux. Le moindre mal c’est d’avoir pris un point et continuer d’avoir encore une fois un clean-sheet sur ce match. On verra ce que ça donnera face à Laval mais Bordeaux est toujours maître de son destin, c’est ce qu’il y a de plus important aujourd’hui. Sur le fait que Laval ait battu Saint-Etienne ? C’est vraiment une vraie bouffée d’oxygène. On ne s’imagine pas le bien que ça peut faire avant un déplacement chez un adversaire qui joue absolument la montée, qui n’a qu’un point d’avance et pas trop le droit à l’erreur. Laval est à peu près dans  le même cas donc on va voir quelle est l’équipe qui va entre guillemets, le moins trembler et être la plus sereine pour pouvoir prendre ces trois points samedi.”

    Enfin Thomas Ayasse, ancien joueur pro et invité dans l’émission, s’est lui exprimé sur la série de clean-sheets des Girondins. Sept sur les huit derniers matchs :

    Si c’est une forme de sérénité absolue ? Tout à fait ! Ça donne une certaine confiance. On attaque le match et on sait qu’on défend bien, on sait qu’on a un bloc costaud et forcément c’est ultra positif pour attaquer une rencontre. C’est un vrai atout.”

    Retranscription Girondins4Ever