Réginald Ray : “La réussite n’était pas au rendez-vous pour les bordelais, alors que c’était le cas globalement sur la saison”

Pour Prime Video, Réginald Ray, consultant Prime et entraineur du Mans, est revenu sur cette rencontre de la 35ème journée entre Quevilly-Rouen et les Girondins de Bordeaux, qui s’est achevée sur un score nul et vierge (0-0).
« Ça a été une première mi-temps assez terme, et les Girondins de Bordeaux ont accéléré en seconde, en mettant un peu plus de rythme et de percussion. Ça ne s’est pas joué à grand-chose sur les deux situations où cela touche la barre. La réussite n’était pas au rendez-vous pour les bordelais, alors que c’était le cas globalement sur la saison. Mais en première mi-temps, ça a été assez neutre. J’ai trouvé intéressant QRM sur leur jeu placé, mais sans pour autant finir car Bordeaux reste malgré tout une équipe solide. En seconde, Bordeaux a pris un peu plus les choses en main. La première de Maja n’est pas simple, il est excentré, et ils n’ont pas de réussite. La seconde, comme souvent, Vital Nsimba est au départ de l’action… Malcom Bokélé peut aussi la remettre dans l’axe pour Josh Maja, et s’il la remet dans l’axe en une touche, Maja est face au but quasiment vide… Il doit faire autre chose. Mais cela reste au final un match nul assez équitable ».
Retranscription Girondins4Ever