Christophe Hutteau : “Je sais que nous vivons dans une société où la mémoire est très sélective, mais ce club était en état de mort cérébrale…”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Pour Bordeaux Le Mag, l’agent de joueurs/joueuses, Christophe Hutteau, a réagi au fait que l’on dise que le calendrier des Girondins de Bordeaux était plus facile que celui de Metz.

    « Beaucoup affirment que le calendrier avantage Bordeaux, mais je n’en suis pas sûr. Le week-end prochain, Bordeaux va jouer une équipe de Laval qui joue sa tête en Ligue 2. Ensuite, vous allez à Annecy qui a quand même fait un parcours exceptionnel en Coupe de France, puisqu’ils ont été éliminés en demi-finale sur le terrain de l’Olympique de Marseille dans les conditions que l’on connait. Ce sont des équipes qui sont très difficiles à manœuvrer. Peut-être que le dernier match contre Rodez à domicile sera un peu plus aisé si Rodez est condamné ou a obtenu d’ici là son maintien mathématiquement parlant ».

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

    Le FC devra se déplacer deux fois sur les trois derniers matches.

    « Il n’y aura pas de match facile pour eux non plus. Mais je constate quand même que depuis de longues semaines, Metz arrive à se sortir de pièges en gagnant petitement dans les dernières minutes, parfois sur des faits de jeu, ou grâce à des faits de jeu… Mais ils sont toujours là. Il ne faut pas compter sur le parcours du FC Metz. Nous avons une chance exceptionnelle, celle d’être maitre de notre destin. Ne nous posons pas de questions, restons concentrés sur ces trois matches, gagnons-les, et dès lors le bonheur sera au bout. Et ce club qui a failli mourir il y a quelques mois, il était d’ailleurs en état de mort cérébrale… Je sais que nous vivons dans une société où la mémoire est très sélective, mais nous devons toujours le rappeler : ce club n’existait plus ou était en passe de disparaitre en début de saison dernière. Les revoir là, deuxièmes, à trois journées de la fin du championnat, maitres de leur destin, capables de retrouver la Ligue 1… Personne n’aurait parié le moindre kopeck sur ce scénario ».

    Retranscription Girondins4Ever