Christophe Hutteau : “Les plus jeunes, pour en connaitre un certain nombre, ne se posent pas ce genre de question, franchement”

    Pour Bordeaux Le Mag, l’agent de joueurs/joueuses, Christophe Hutteau, s’est exprimé sur l’éventuelle peur de perdre pour les Girondins de Bordeaux dans cette fin de saison à enjeu, avec notamment cette montée en Ligue 1 à la clé.

    « C’est difficile mais maintenant, ce sont des compétiteurs. Quand vous êtes footballeur professionnel, vous vous devez d’être fort mentalement. Le discours – c’est le discours que je tiendrais aux joueurs si j’étais directeur sportif ou entraineur, ce que je ne veux pas être – à avoir auprès de ses garçons et de dire que personne ne nous attendait en début de saison, qu’il n’y a pas de pression à avoir. S’ils ne montent pas, personne ne pourra leur en vouloir parce qu’ils auront fait quelque chose quand même de fabuleux. Il faut le dire, leur marteler, leur rappeler, pour enlever cette pression. J’estime qu’il y a aussi des joueurs d’expérience. On dit toujours que Bordeaux est une équipe jeune, mais Yoann Barbet, Stian Gregersen, Vital Nsimba et bien d’autres, ce ne sont plus de jeunes joueurs. Ce sont des jeunes qui ont de l’expérience, qui ont du vécu, et qui va réussir à canaliser les plus jeunes, et c’est leur rôle. Les plus jeunes, pour en connaitre un certain nombre, ne se posent pas ce genre de question, franchement ».

    Retranscription Girondins4Ever