Patrice Lair : “On a cette chance aux Girondins de pouvoir faire jouer les jeunes, et je pense que c’est une bonne marque de fabrique pour le club”

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe

    L’entraineur des Girondins de Bordeaux, Patrice Lair, a dressé un bilan de la saison 2022-2023 qui est bientôt terminée.

    « Les objectifs sont atteints, avec un maintien quand même assez facile sur l’ensemble de la saison. Il y a la progression des jeunes. Beaucoup de jeunes ont signé professionnelles. On a fait un bon parcours en Coupe de France, en étant battu par le Paris Saint-Germain, qui a perdu en finale contre l’Olympique Lyonnais ce week-end. C’est un petit peu mon regret, de ne pas avoir été en finale ».

    (Photo by Guillaume Talbot/Icon Sport)

    Le point positif est l’évolution des jeunes joueuses.

    « Elles ont su saisir leur chance. L’année dernière, on a perdu certaines filles, et la porte était ouverte. Il y a eu beaucoup de filles qui sont venues à l’entrainement, et qui ont réussi à montrer certaines choses, et aussi de jouer des matches de compétition. Forcément, elles ont mérité un contrat. Maintenant, le plus dur commence, de devenir vraiment titulaire au sein de l’équipe. On a cette chance aux Girondins de pouvoir faire jouer les jeunes, et je pense que c’est une bonne marque de fabrique pour le club ».

    En cette fin de saison, les résultats n’ont pas toujours été là, mais ce fut parfois un choix.

    « J’ai surtout travaillé pour prendre un peu plus de risques, en mettant des jeunes. C’est pour ça qu’il y aurait pu avoir des résultats peut-être meilleurs, en valorisant peut-être plus avec des joueuses qui avaient un peu plus d’expérience. Mais je pense que j’ai eu la bonne idée de faire jouer des jeunes. Ce travail nous servira la saison prochaine, forcément. C’est en jouant qu’on apprend, ce n’est pas en restant sur le banc de touche. Je pense que ça va forcément apporter quelque chose pour la saison prochaine »

    Retranscription Girondins4Ever