Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Ennjimi au soutien de Grenet, Lavogez et Lerond bientôt de retour, des courtisans pour Guilavogui, 4 bordelais récompensés…)

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Saïd Ennjimi vers un soutien en faveur de François Grenet

    Dans La Nouvelle République, le Président de la Ligue de Nouvelle Aquitaine, Saïd Ennjimi, a expliqué que François Grenet, déjà consultant technique et représentation à la LFNA, pourrait bénéficier de son soutien pour être le nouveau Président au terme de son mandat.

    « Ce sera aux clubs de choisir. Les candidatures ne sont pas encore dévoilées. Mais c’est vrai que François apporterait une touche d’élite parmi le monde amateur qu’il connaît parfaitement. Il est agréable, proche des gens, à l’écoute de tous les clubs. »

    Claire Lavogez bientôt de retour

    Blessée aux ligaments croisés peu après son arrivées aux Etats-Unis, Claire Lavogez, l’ancienne milieu de terrain des Girondins de Bordeaux est proche d’un retour.

    Justine Lerond déjà de retour

    S’étant elle aussi fait la croisés il y a de ça six mois, la gardienne des Girondins de Bordeaux, Justine Lerond, a été aperçue ce mardi à l’entrainement avec son équipe. De bon augure pour la saison prochaine.

    Josuha Guilavogui convoité

    L’ancien capitaine des Girondins de Bordeaux l’année dernière, Josuha Guilavogui, a fait ses adieux aux supporters de Wolfsburg il y a quelques semaines, puisqu’il arrive en fin de contrat en juin prochain. Si son entraineur Niko Kovac aurait aimé le conserver pour encadrer son effectif, le joueur de 32 ans devrait bien quitter le club. Selon L’Equipe, des clubs saoudiens ont déjà fait des approches concrètes, et plus précisément Al-Nassr. Il y aurait également des clubs turcs, dont Besiktas et Adana Demirspor, qui se seraient montrés intéressés.

    4 bordelais dans l’équipe type de la 35ème journée

    Quatre joueurs des Girondins de Bordeaux figurent dans l’équipe type de la 35ème journée de Ligue 2. Il s’agit cette semaine d’Alexi Pitu, Vital Nsimba, Yoann Barbet et Malcom Bokélé.

    Image