Henri Saivet : “On est tous derrière Bordeaux !”

    Sur RMCDaniel Congré, le défenseur central du Dijon FCO, s’est exprimé sur les courses à la montée et au maintien en Ligue 2.

    « Si c’est toujours mon sentiment de bien sentir Metz pour la deuxième place ? Beh pfff… Franchement, c’est compliqué. Bordeaux marque un petit peu le pas, et ils ont un match compliqué face à Laval le week-end prochain […] Si le fait de savoir que Laval va jouer à Bordeaux en milieu d’après-midi peut jouer ? On se focalise uniquement sur nous. On sait qu’il faut qu’on gagne au moins deux matches sur les trois, voire un match nul en plus. Si on fait ce qu’il faut, on devrait se maintenir ».

    Henri Saivet, l’ancien bordelais désormais au Pau FC, qui n’est pas encore sauvé, espère évidemment que les Girondins de Bordeaux font faire un résultat face à Laval samedi. Vis-à-vis de son attachement au FCGB, mais également par rapport au classement.

    « On est tous derrière Bordeaux ! (sourire) Mais de toute façon, nous, bizarrement, sur cette fin de saison, on a vu qu’on ne pouvait compter que sur nous parce qu’à chaque fois qu’on a compté sur une équipe pour qu’elle fasse un résultat contre un concurrent direct, ça n’a jamais été le cas… Le salut doit venir de nous, et on va se concentrer sur ce que l’on doit faire, sur ce match qui va venir. On regardera les résultats à la fin. Il faut que ça vienne de nous […] Les trois derniers matches, on les a très mal gérés. C’est une fin de saison, peut-être qu’il manque de la lucidité, mais c’est des matches qu’on ne doit pas perdre si on ne peut pas les gagner. Contre Nîmes, on est très frustrés, on a trois occasions de marquer le troisième but mais on ne le fait pas, et voilà… Pareil pour QRM, c’est un résultat frustrant. Ce sont des matches qu’on aurait pu gagner, qu’on aurait dû gagner. Le prochain match contre Bastia sera très important ».

    Retranscription Girondins4Ever