Henri Saivet : « J’avais une option au prorata des matches joués, et ça a été atteint »
Sur RMC, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Henri Saivet, a évoqué son repositionnement au milieu de terrain cette saison, lui qui est l’auteur avec Pau de 7 buts et 1 passe décisive.
« C’est ce qui nous manque aujourd’hui, un peu plus d’expérience. Mais bon, les jeunes joueurs ont besoin de jouer. C’est par le jeu et les erreurs qu’ils vont prendre cette expérience. En ce qui concerne mon positionnement, cela fait quelques années que je joue au milieu de terrain. J’étais un peu sur les côtés quand j’ai commencé ma carrière, un peu devant par moment, mais j’ai quand même eu une formation en tant que milieu de terrain, donc ça ne change pas grand-chose pour moi. Cela fait quelques années que je suis dans le cœur du jeu, c’est tout ce que j’aime. J’aime aussi bien participer au jeu, faire participer mes coéquipiers, en faisant le lien entre le milieu et l’attaque. C’est ce que j’aime faire, je suis content de ce repositionnement ».
Puis l’ancien bordelais jugea le championnat de Ligue 2 cette saison.
« Je trouve que c’est un championnat qui est relevé. C’est vrai que j’avais joué en Ligue 2 il y a longtemps avec Angers, et je trouvais que ce championnat était physique, qu’il y avait moins de jeu. Mais là, c’est vrai que je suis surpris du niveau de la Ligue 2 maintenant. Il y a beaucoup plus de jeu, on voit les équipes qui évoluent avec des systèmes différents. C’est vraiment agréable à voir. Je me dis que la Ligue 2 est en train de grandir, j’aime beaucoup. Je pense que cette année, toutes les équipes sont homogènes. J’ai l’impression que tout le monde peut battre tout le monde. C’est pour ça qu’on a beaucoup de surprises cette année. Le maintien n’est pas joué d’avance car tout le monde peut battre tout le monde. Et il y a beaucoup plus de compétitivité, et tant mieux pour la Ligue 2 ».
Enfin, Henri évoqua son avenir.
« Il me reste encore un an de contrat. J’avais une option au prorata des matches joués, et ça a été atteint, donc il me reste un an de contrat à Pau. Donc oui, je veux me maintenir et rester (sourire) ».