Réginald Ray : “Je maintiens que le calendrier messin est plus favorable. Mais j’aime autant Metz que Bordeaux”

    Félix Rouah, journaliste pour Prime Video, s’est exprimé sur le match nul entre Quevilly-Rouen et les Girondins de Bordeaux.

    « Les énormes occasions ont été bordelaises et pour une fois cette saison, la réussite n’était pas au rendez-vous. Il y a eu deux mi-temps avec deux physionomies. Clairement, la première était quasiment intégralement côté QRM, avec une première occasion de Bangré. La tête de Maja au-dessus a été la réponse, et c’est à peu près tout ce qu’on a vu de Bordeaux […] Il y avait une scène en début de match où les joueurs de QRM, expliquant que tout le monde disait que c’était une équipe de transition, disaient qu’ils allaient donc prouver qu’ils pouvaient faire le jeu… Ça a été plus compliqué, notamment quand les espaces se sont fait plus rares […] Il faut quand même rappeler que si Bordeaux fait trois sur trois, Bordeaux évoluera en Ligue 1 la saison prochaine ».

    Réginald Ray, consultant Prime Video et entraineur du Mans,

    « Si cela m’inquiète ? Je trouve que Yoann Barbet, qui a signifié que Bordeaux avait joué une mi-temps sur deux… C’est souvent le cas, notamment à domicile. Ils font une bonne première mi-temps où ils mènent au score, et après la seconde est un peu plus poussive. Il y a un money time, ils ont un point d’avance, et c’est important aussi. Mais ce sera un beau combat jusqu’à la fin, en considérant que Le Havre est pour moi en Ligue 1. Ce sera un très beau combat entre Metz et Bordeaux […] Je trouve que le calendrier de Metz est meilleur. Laval joue son maintien, Annecy aussi, et Rodez, normalement, sera à l’abri. Mais je maintiens que le calendrier est plus favorable. Mais j’aime autant Metz que Bordeaux ».

    Retranscription Girondins4Ever