Laurent Peyrelade : “J’espère qu’il va monter avec son club mais je ne suis pas sûr que Bordeaux lui fasse confiance s’il y a un retour en Ligue 1”

Pour Ma Ligue 2, l’ex-entraineur de Rodez, Laurent Peyrelade, a donné les équipes qu’il a suivies depuis son départ du club, tout en évoquant également son ancien joueur au Mans, Gaëtan Poussin, dans la lutte à la montée avec les Girondins de Bordeaux.

“J’ai regardé trois équipes. j’ai regardé Le Havre parce que j’adore ce que fait Luka Elsner. Je lui avais déjà dit au match aller (1-1, 12e journée). J’aime cette animation offensive et défensive. J’ai regardé attentivement parce que je pense que c’est une source d’inspiration. J’ai regardé Grenoble parce que c’est le prototype de l’équipe de Ligue 2. C’est un club qui travaille magnifiquement bien. Max Marty (ndlr, le directeur général) est un des meilleurs managers de France, sans enlever aucun mérite à Vincent Hognon. En terme de recrutement et dans le reste, je trouve qu’ils sur-performent. Et la troisième équipe que j’ai regardée c’est Bastia, pour l’animation. Je suis un adepte de la défense à trois. Fatalement, je regarde comment Régis Brouard anime son 3-4-3. C’est quelque chose qui m’inspire si je retrouve quelque chose la saison prochaine […] Bordeaux et Gaëtan Poussin ? Ah oui, en préformation, entre 12 et 15 ans. il avait les dispositions techniques, mentales pour y arriver. Après, avoir l’opportunité de jouer en pro, surtout quand on est gardien, il n’y en a pas cinquante. Je suis super heureux qu’il puisse saisir sa chance. J’espère qu’il va monter avec son club mais je ne suis pas sûr que Bordeaux lui fasse confiance s’il y a un retour en Ligue 1. Et je trouve que c’est dommage mais c’est la vie, c’est l’expérience. Qu’il en profite et qu’il s’éclate”.