Philippe Lalanne : “Psychologiquement, on peut lâcher, mais ce n’est pas quelque chose de volontaire pour pénaliser certains clubs. Je n’ai jamais vécu ça”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Lalanne, ancien joueur des Girondins, a évoqué cette fin de saison du côté des Girondins de Bordeaux et ces trois matchs à jouer. Il a notamment parlé du fait que certaines équipes peuvent lâcher en fin de saison.

    Si les équipes qui lâchent, ça existe ? Non pas du tout. En général quand on a parcouru, qu’on a fait une carrière, on a souvent des copains qui jouent dans plusieurs clubs donc on connaît toujours quelqu’un dans un autre club etc… Franchement oui, on peut relâcher car c’est la fin de saison, on a aussi peur de la blessure. Des fois on est en contact avec d’autres clubs pour être transféré. Oui psychologiquement on peut lâcher mais ce n’est pas quelque chose de volontaire pour pénaliser certains clubs. Je n’ai jamais vécu ça. Si des clubs comme Bastia peuvent être des équipes qui ne lâchent pas de par leur tempérament, au contraire de Sochaux ? Oui parce qu’à Bastia il y a aussi la ferveur populaire qui ne vous permet pas de relâcher, même sur les derniers matchs, même sur les matchs amicaux, même quand vous vous baladez en ville. La pression est toujours là donc c’est sûr qu’eux resteront dans le cadre pour aller au bout. […]  Les infos ou intox qui pourraient affecter les joueurs ? Non ! La seule crainte c’est de se blesser éventuellement, c’est-à-dire, de ne pas être à 100%dans l’engagement, dans les duels, pour se protéger un petit peu d’une blessure. Au-delà de ça…”

    Retranscription Girondins4Ever

    ——————-

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.