Philippe Lalanne : “S’ils arrivent à atteindre leur objectif de la remontée, ils seront dans l’histoire du club et ça c’est très important pour un joueur à ce jour”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Lalanne, ancien joueur des Girondins, a évoqué cette fin de saison du côté des Girondins de Bordeaux et ces trois matchs à jouer. Il a notamment évoqué la possibilité pour le groupe de faire remonter l’équipe et entrer dans l’histoire du club.

    Si ça doit être une fierté de faire remonter le club ? Ouais c’est exactement le message, si ce n’est qu’on le comprend après parce qu’en étant dans le club, jeune, etc, le coach Gernot (Rohr) nous disait : ‘Les gars, vous allez rentrer dans l’histoire du club si on remonte. Descendre et remonter c’est historique, vous serez dans l’histoire du club. Dans 30 ans ou dans 40 ans on parlera encore de vous par rapport à ça’. Aujourd’hui on le comprend seulement quand on n’est plus footballeur et c’est dommage. C’est pour ça que les joueurs d’aujourd’hui peuvent aussi prendre conscience de ça. S’ils arrivent à atteindre leur objectif de la remontée, ils seront dans l’histoire du club et ça c’est très important pour un joueur à ce jour. Cela fait un peu vieux couillon de dire ça mais on n’est pas conscient de tout ça et c’est vrai qu’aujourd’hui on se rend compte que Gernot avait déjà tout anticipé en nous racontant l’histoire. Liza avait eu des difficultés à rester au club à ce moment-là et Gernot avait trouvé les mots pour lui raconter cette histoire et lui dire que c’était très important. Je suis content qu’il l’ait dit aujourd’hui parce que ça fait longtemps et ça donne raison à des gens qui étaient un peu plus matures que nous.”

    Retranscription Girondins4Ever

    ——————-

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.