Laurent Croci : “L’avantage de Bordeaux c’est qu’ils sont toujours devant, il ne faut pas l’oublier. C’est vraiment positif, ils ont leur destin entre leurs mains”

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Laurent Croci, ancien défenseur des Girondins de Bordeaux et de Sochaux, s’est exprimé sur la fin de saison des bordelais. Il a notamment évoqué ce championnat serré.

Si je suis étonné de retrouver trois équipes en six points ? Étonné non, parce que dès le début du championnat on pensait qu’il y allait avoir plusieurs équipes, quatre-cinq équipes. C’est vrai qu’il y en a deux qui ont lâché prise dont nos pauvres sochaliens. C’est vrai que ça va être très serré, ce sont des matchs vraiment clés qui vont arriver. Après, l’avantage de Bordeaux c’est qu’ils sont toujours devant, il ne faut pas l’oublier. C’est vraiment positif, ils ont leur destin entre leurs mains.”

Puis il a parlé des derniers matchs et le fait de les prendre sans calculer, les uns après les autres :

S’il ne faut pas qu’ils calculent ? Non, il ne faut pas calculer, surtout que tu as l’avantage sur les trois matchs, de recevoir deux fois. Même si ce sont des équipes qui sont en quête de points. La bonne nouvelle de lundi soir c’est que tu te déplaces à Annecy et ils viennent de prendre trois points très importants pour le maintien. Il suffit qu’ils fassent un bon résultat le week-end prochain et ils seront sauvés et auront peut-être la tête ailleurs lors de la dernière journée au Parc des Sports d’Annecy.”

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.