Laurent Croci : “Je trouve que par rapport à leur effectif et à la dimension qu’ils ont donné aux jeunes joueurs, ils ont fait un boulot de fou”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Laurent Croci, ancien défenseur des Girondins de Bordeaux et de Sochaux, s’est exprimé sur la fin de saison des bordelais. Il est revenu sur le travail fourni par le staff depuis le début du championnat.

Si on oublie de dire le travail que fait le staff depuis le début de la saison ? Je crois qu’il faut être honnête, à un moment donné, quand ça ne va pas on tape facilement sur le staff et quand ça va, il faut aussi savoir le dire. Le travail effectué est peut-être dans l’ombre, c’est vrai que ce ne sont pas forcément des hyper communicants, mais je trouve que par rapport à leur effectif et à la dimension qu’ils ont donné aux jeunes joueurs, ils ont fait un boulot de fou. S’ils arrivent au bout, ce sera un  bravo et des félicitations.”

Puis il a parlé des derniers matchs et le fait de les prendre sans calculer, les uns après les autres :

On ne s’en occupe pas. On prend match par match, on ne peut pas jouer les trois en même temps. Si ça se trouve, on parle de trois finales alors qu’il n’en suffira que de deux. Pour l’instant le plus important c’est ce match de samedi, il faut vraiment battre Laval. Laval va venir défendre sa peau à Bordeaux mais comme toutes les équipes. Même si inconsciemment dès fois c’est dangereux de jouer contre des équipes qui n’ont plus rien à perdre parce que ça joue plus libéré, ça tente plus de choses. C’est peut-être plus facile de jouer contre Laval qui va peut-être, ne pas prendre de risques. C’est sûr qu’il faudra les travailler.”

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.