Ludovic Obraniak et Benoît Trémoulinas ne comprennent pas l’absence de Yoann Barbet dans les nominés au titre de meilleur joueur de Ligue 2

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak s’est exprimé suite aux nominations pour les Trophées UNFP de la saison en Ligue 1 et Ligue 2. Dans la catégorie “Meilleur joueur de Ligue 2”, les nominés sont Georges Mikautadze (Metz), Josh Maja (Bordeaux), Victor Lekhal (Le Havre), Jean-Philippe Krasso et Niels Nkounkou (Saint-Etienne). Il a notamment évoqué le fait que Yoann Barbet n’y figurait pas.

    On a peut-être cinq profils différents mais mon favori n’est pas dans les cinq. Je suis très surpris de la présence de Nkounkou, qui est un très bon joueur, mais qui n’est là que depuis six mois. Honnêtement, j’aurais bien vu Yoann Barbet, qui fait une saison exceptionnelle avec Bordeaux. Il faut que je donne un nom ? Ça paraît assez clair, Mikautadze fait une saison extraordinaire avec le FC Metz. Il porte cette équipe, il a mis plus de vingt buts. Il est passeur, il est buteur, il émerveille le Stade Saint-Symphorien depuis le début de la saison. Il a été régulier en plus donc c’est mon favori.”

    Puis c’est Benoît Trémoulinas qui s’est également exprimé sur le sujet :

    Si je vote pour Josh Maja ? Non, moi j’aurais voté pour Yoann Barbet, et pas parce que je suis bordelais et que j’aime le club.  A lui tout seul il a tenu le club. Quand on sait un peu ce qu’il se passe à l’intérieur du club, c’est lui qui gère tout le monde. Il gère le vestiaire, il fait des matchs incroyables depuis le début de saison, il est irréprochable. C’est le capitaine, c’est un peu la voix du club. Souvent, les joueurs qui sont élus pour être meilleurs joueurs, ce sont des joueurs offensifs. Même quand on parle de Nkounkou, c’est un joueur qui est très fort offensivement. Il fait une deuxième partie de saison incroyable, il marque des buts, il fait des passes. Je mets qui ? Clairement c’est Mikautadze. C’est lui qui pour moi, est au-dessus même si Krasso a aussi porté Saint-Etienne à lui tout seul dans une période où c’était un peu compliqué. Mais Mikautadze, pour moi c’est lui.”

    Il a aussi parlé de David Guion, cité dans les nominés pour le titre de meilleur entraîneur :

    David Guion ne fait pas l’unanimité du côté de Bordeaux. Il joue la montée ? Oui mais aujourd’hui, la différence avec Elsner (Le Havre), c’est que sur des matchs compliqués, Elsner a toujours eu des changements gagnants. Il faisait rentrer des mecs et à chaque fois ils étaient là soit pour faire une passe décisive, soit pour marquer des buts.”  

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo Icon Sport