[Coupe] La réserve des Girondins de Bordeaux réalise l’exploit d’aller en demi-finale avec de nombreux U17 !

    L’équipe réserve évoluant en National 3 disputait ce jour les quarts de finale de la Coupe de Nouvelle-Aquitaine. Elle se déplaçait sur le terrain du Stade Bordelais.

    Pour cette rencontre, Romain Ferrier ne pouvait pas aligner un seul joueur professionnel, cette compétition leur étant interdite. Interdiction donc de faire jouer les Louis-Jean, Pirringuel, Rouyard, Depussay, mais aussi les jeunes pros comme Pascal, Boudechicha ou Atallah. Il a donc fallu s’organiser pour trouver un groupe, sans compter qu’il fallait préserver certains joueurs pour les échéances importante de la réserve, en quête de maintien en National 3. C’est donc une équipe très jeune qui s’est présentée avec des U19 mais surtout des U17 qui ont terminé leurs championnats respectifs.

    Le onze de départ : Da Silva Sobral – Didehi Gironis (32ème Etienne), Abbey, Morigny, Boucard – Vennettilli, Dautin (46ème Ndong Bibang), Mathis (46ème Tahar) – Megdad Manette, Moineau, Gobe

    Sur le banc : Grimaud (g), Nyembo, Ndong Bibang, Tahar, Etienne

    Concernant le match, la première seconde fut à l’avantage des visiteurs puisque à la 37ème minutes les Girondins de Bordeaux vont obtenir un penalty qu’ils vont transformer. Ce sera donc le score à la mi-temps.

    Au retour des vestiaires, deux nouveaux joueurs vont faire leur apparition. Le Stade Bordelais va réagir à la 58ème minute grâce à Jonathan Abonckelet. Il n’y aura pas d’autres buts malgré quelques situations de chaque côté. S’en suit donc la séance de tirs aux buts puisqu’il n’y a plus de prolongations.

    A ce petit jeu-là ce sont les Girondins de Bordeaux qui s’imposent 7 tirs aux buts à 6 et qui valident donc leur ticket pour les demi-finales.

    Les Girondins de Bordeaux affronteront l’une des équipes suivantes : Pau B, Bressuire, Thouars, Niort B, Cenon ou Lège Cap Ferret. Ces rencontres se disputent ce jeudi.

    La vidéo du pénalty décisif