Philippe Lalanne : “Ils arrivent de loin, ça serait dommage que maintenant ils gâchent cette saison exceptionnelle”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Lalanne, ancien joueur des Girondins, a évoqué cette fin de saison du côté des Girondins de Bordeaux et ces trois matchs à jouer.

    S’il ne faut pas calculer ? C’était ce que j’avais indiqué il y a deux mois quand j’étais venu puisqu’il y avait toujours cette histoire de rencontrer le deuxième, le troisième, la journée allait être décisive ou pas décisive… Je pense qu’ils ont leur destin entre leurs mains quand même. Sur les douze derniers matchs ils ont huit victoires, trois nuls et une défaite. Je trouve quand même que c’est un parcours assez remarquable. On peut le voir, sur la première partie du championnat ils marquent 33 points et là ils sont sur la deuxième et ils ont déjà 33 points alors qu’il reste trois matchs.  Je pense qu’ils ont fait des efforts, ils ont toujours été dans ce sens etc. Forcément, il y a neuf points en jeu, ça fait trois fois trois et chaque match sera un combat. Ce sera un commando et je me doute que même les petites équipes qui vont venir à Bordeaux, même si elles sont maintenues et qu’elles sont plus tranquilles, peut-être que dans ces moments-là le match va être  plus difficile pour Bordeaux. En tout cas, ils ont leur destin en mains et je fais confiance. J’ai l’impression que le staff a bien mené sa barque jusqu’à aujourd’hui. Malgré les critiques, malgré le contexte de base, parce qu’il faut se rappeler qu’à la base, en début de saison le staff avait 14 joueurs et qu’ils ont utilisé leurs nouveaux joueurs qu’à partir de la huitième journée. Ils arrivent de loin, ça serait dommage que maintenant ils gâchent entre guillemets, cette saison exceptionnelle.”

    Retranscription Girondins4Ever

    ——————-

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.