Laurent Croci : “Bordeaux a vraiment une réelle chance de monter en Ligue 1, il faut vraiment se concentrer sur la situation actuelle”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Laurent Croci, ancien défenseur des Girondins de Bordeaux et de Sochaux, s’est exprimé sur la fin de saison des bordelais. Il est revenu sur le travail fourni par le staff depuis le début du championnat.

    Si les équipes qui lâchent, ça existe ? Ça existe, on ne fait pas exprès de lâcher. Mais quand vous êtes sous tension pendant 30 journées et au bout de la 30ème vous n’avez plus aucune chance de monter, vous n’avez plus trop l’état d’esprit, la motivation pour finir la saison comme vous l’avez débuté. Inconsciemment oui ça existe mais on ne fait pas exprès de lâcher pour punir une équipe ou une autre. Si des clubs comme Bastia peuvent être des équipes qui ne lâchent pas de par leur tempérament, au contraire de Sochaux ? Il n’y a rien de volontaire après il y a l’engouement autour des équipes qui fait que. A Sochaux ils font la grève parce qu’ils ne montent pas encore cette année. Je rebondis là-dessus, il y a l’opportunité de se retrouver dans une position pour pouvoir se retrouver en Ligue 1 et ces opportunités-là, Sochaux ça fait une dizaine d’années qu’ils courent après. Bordeaux a vraiment une réelle chance de monter en Ligue 1, il faut vraiment se concentrer sur la situation actuelle. […] Les infos ou intox qui pourraient affecter les joueurs ? Non je ne pense pas, c’est de l’inconscient. Pour moi c’est vraiment de l’inconscient. Je ne vois pas un joueur faire exprès sur un terrain. Un joueur qui en fait plus, peut-être, mais un joueur qui fait exprès de ne pas jouer, ça n’existe pas. L’entraîneur voit ça, au bout de cinq minutes il le sort, ‘viens t’asseoir’.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.