Fabien Safanjon : “Chaque joueur a pu, en son âme et conscience, voter pour les meilleurs d’entre eux sans pouvoir évidemment voter pour l’un de ses coéquipiers”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Fabien Safanjon, vice-Président de l’UNFP, a évoqué le processus des nominations aux Trophées UNFP de Ligue 1 et Ligue 2.

    On est partis en mission à l’UNFP, toutes les équipes qui sont parties sur le terrain pour rencontrer les joueurs de D1, les joueurs de Ligue 2, mais aussi les joueuses de la D1 Arkéma pour les filles. On est partis en tournée à partir du 17 Avril et on a fini le 12 Mai. Tous les clubs ont été visités, 92% des joueurs de Ligue 1 ont voté, 95% des joueurs de Ligue 2 ont voté et 98% des joueuses de D1 Arkéma ont voté. Comment cela s’est passé ? On y est allés tout simplement avec des moyens techniques électroniques, avec des tablettes dans lesquelles il y a les effectifs de tous les clubs. Il suffisait à chaque joueur de trouver son nom dans la tablette et de pouvoir avoir accès à toutes les possibilités de votes pour le meilleur joueur, le meilleur espoir, l’équipe type, meilleur gardien et autre. Chaque joueur a pu, en son âme et conscience, voter pour les meilleurs d’entre eux sans pouvoir évidemment voter pour l’un de ses coéquipiers. Techniquement ce n’était pas possible. Si les staffs votent également ? Les entraîneurs ont été élus essentiellement par leurs pairs. Ca, c’est plutôt l’UNECATEF, le syndicat des entraîneurs, qui s’est chargé de cette mission-là. Donc c’est les entraîneurs qui ont voté pour les entraîneurs, et les arbitres, pour les arbitres.”

    Retranscription Girondins4Ever

    ——————-

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.