Fabien Safanjon (UNFP) : “Qu’il y ait une tête de turc alors que vous êtes deuxièmes du championnat, je trouve ça un peu dur de la part des supporters bordelais”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Fabien Safanjon, vice-Président de l’UNFP, s’est exprimé sur ce delta, cette différence entre l’avis des votants et celui des supporters. Exemple avec Gaëtan Poussin, pris en grippe par une partie des supporters bordelais cette saison et qui figure parmi les nominés au titre de meilleur gardien de Ligue 2 aux Trophées UNFP de Ligue 2.

    Si cela met en lumière ce delta ? Oui mais encore une fois, c’est peut-être la passion qui l’emporte sur la raison. Vous pouvez toujours critiquer Gaëtan, en tout cas ils sont dans le passage pour pouvoir remonter en Ligue 1 les bordelais. Si c’est le cas, Gaëtan Poussin sera pour les supporters, celui qui fera partie de l’équipe qui aura réussi le challenge de faire remonter les bordelais en Ligue 1. Après on a chacun nos amitiés ou nos inimitiés comme on pourrait le dire, on aime plus un joueur qu’un autre, plus un gardien qu’un autre, ça appartient à chacun. Qu’il y ait une tête de turc alors que vous êtes deuxièmes du championnat, je trouve ça un peu dur de la part des supporters bordelais parce que si jamais ils arrivent à monter en Ligue 1, Gaëtan aura toute sa part de responsabilité dans ce challenge-là. Pour avoir un petit peu de bouteille dans le football, vous m’en pardonnerez, mais je pense que ce poste de gardien de but est un poste capital dans une équipe. Si Bordeaux se retrouve aujourd’hui deuxième de championnat et a fait une saison somme toute remarquable, en espérant qu’elle aille au bout, je pense que Gaëtan y est pour quelque chose aussi.”

    Retranscription Girondins4Ever

    ——————-

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.