[Direct] David Guion : “On a des fondamentaux sur lesquels on doit se reposer sur une fin de saison”

Ce samedi, pour le compte de la 36ème journée de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux reçoivent le Stade Lavallois (14h45). Ce matin, au Haillan, ce fut le temps des conférences de presse d’avant match. Le coach bordelais, David Guion, s’est présenté devant les médias, et a évoqué comment il abordait cette rencontre face à Laval.

« On aborde ce match avec évidemment beaucoup de détermination, et beaucoup d’ambition. C’est un match à fort enjeu. On a vraiment envie de bien sûr d’aller chercher ces trois points. Quand il y a de l’enjeu, c’est déterminant. On a envie de continuer à gagner, à avancer, et de se rapprocher de notre objectif ».

David Guion souhaite s’appuyer sur les fondamentaux de son équipe.

« C’est vrai que sur les deux derniers matches, on a été irréguliers à travers la rencontre. Evidemment, il y a la première raison qu’on peut évoquer, c’est tout simplement que ce sont des matches à enjeu. Dans un premier temps, on doit les gérer avec beaucoup plus de maturité. Ça, ça doit rentrer davantage dans la tête des joueurs. Ils sont capables de se lâcher, on l’a vu lors de la première demi-heure contre Caen, et la seconde mi-temps contre Quevilly. Je pense qu’on a des fondamentaux sur lesquels on doit se reposer sur une fin de saison. On sait qu’on est solides, ça doit amener énormément de confiance à tout le monde. On sait se reposer sur notre jeu, où on est capables de marquer pratiquement à tous les matches. Et je pense aussi qu’on est capables, sur différentes situations, que ce soit sur des attaques rapides, placées, ou des coups de pied arrêtés, de pouvoir ouvrir le score ou de marquer. Ça, ce sont nos fondamentaux, sur lesquels ont doit se reposer ».

Et c’est aussi s’appuyer sur le public.

« On a aussi à domicile la première équipe en rapport points/matches joués. Ça, c’est une force. On doit se reposer là-dessus aussi parce qu’on a notre public, et à domicile on est sur quatre succès d’affilée. Tout ça amène des certitudes sur lesquelles les joueurs doivent se reposer avant ce match contre Laval, pour continuer ce qu’on fait très bien à domicile depuis deux mois ».

Retranscription Girondins4Ever