[Direct] Malcom Bokélé : “Bien sûr que ça nous met en alerte. Tout le monde peut taper tout le monde”

    Ce samedi, pour le compte de la 36ème journée de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux reçoivent le Stade Lavallois (14h45). Ce matin, au Haillan, ce fut le temps des conférences de presse d’avant match. Le coach bordelais, David Guion s’est présenté en premier devant les médias, puis ce fut au tour de Malcom Bokélé. Le joueur répondit au fait de ne pas avoir été suspendu par la Commission de Discipline.

    « J’avais un petit doute, même si on m’avait dit que c’était ok. On attendait la décision de la commission, et on a vu que je n’étais pas suspendu. Je suis content de pouvoir être présent pour ce match-là ».

    Puis le latéral des Girondins parla de ce prochain match face à Laval.

    « Franchement, je ne sais pas à quoi m’attendre, car eux aussi ont quelque chose à jouer. On va mettre tous les ingrédients pour aller chercher la victoire, sachant qu’on on est dans le sprint final et qu’il ne faut plus trop se poser de questions. Il n’y a que la victoire à aller chercher ».

    Pour lui, vaut-il mieux affronter équipe mal classée, ou une équipe bien classée ?

    « Sincèrement, pour moi, même les équipes qui n’ont plus rien à jouer, on voit que sur les matches, elles se donnent quand même. Je pense qu’il ne faut pas trop regarder les adversaires, que ce soit des adversaires de haut du tableau ou de bas de tableau. Tous les adversaires sont durs à jouer, il faut prendre les matches comme ils viennent »

    Le meilleur exemple est Annecy qui bat Le Havre.

    « Bien sûr que ça nous met en alerte. Annecy a quelque chose à jouer, ils doivent se maintenir. Il n’y a pas de grosse ou de petite équipe sur cette fin de saison. Tout le monde peut taper tout le monde. Il faut bien rester concentré et mettre les ingrédients pour gagner ».

    Retranscription Girondins4Ever