David Guion : “Si demain un joueur vient dans mon bureau et vient faire son coming out, il jouera”

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

    L’entraineur du Stade Brestois, Eric Roy, avait tenu des propos plus que maladroits dimanche, après la victoire de son équipe, Brest, face à Auxerre, au sujet de la journée de lutte contre l’homophobie. Plusieurs joueurs de Nantes, Guingamp ou Toulouse avaient refusé jouer car ils ne souhaitaient pas vêtir le maillot floqué arc-en-ciel, et Eric Roy avait indiqué qu’il n’était pas « content qu’il y ait cinq joueurs qui ne jouent pas à Toulouse, qui affronte Nantes, qui se bat avec nous pour se maintenir. Est-ce que c’est équitable ? Non », favorisant plus le sportif que le message véhiculé.

    Le coach des Girondins de Bordeaux, David Guion, en conférence de presse, s’est exprimé sur le sujet et sur les événements qui ont eu lieu en rapport avec cette action lors de la précédente journée.

    « On n’a confronté à aucun cas dans notre groupe. Ce qui fait la grande force du sport, c’est qu’il est fait et constitué de différences. Ce sont ces différences qui font la force de notre sport. Dans le football, on le voit bien, il y a beaucoup de différences. C’est ce qui fait sa force, sa créativité. C’est ce qui fait qu’aujourd’hui le football est le sport mondial et un sport incontournable. Je le respecte, je suis très tolérant par rapport à toutes ces différences. Si demain un joueur vient dans mon bureau et vient faire son coming out, il jouera. A aucun moment je prendrais en considération cette différence. C’est pour ça que j’ai porté le brassard ».

    Retranscription Girondins4Ever