David Guion : “Aucune équipe domine son adversaire pendant 95 minutes. Aucune”

Ce samedi, pour le compte de la 36ème journée de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux reçoivent le Stade Lavallois (14h45).
Ce matin, au Haillan, avait lieu la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Le coach bordelais, David Guion, s’est présenté devant les médias. Il fut notamment questionné sur la différence de production de son équipe lors des dernières rencontres entre la première mi-temps et la seconde.
« On le voit aussi qu’on est irréguliers. Il y a aussi le fait, et je regarde aussi les autres matches, qu’il n’y a aucune équipe qui domine son adversaire pendant 95 minutes. Aucune. On l’a bien vu entre lundi soir (et la défaite du Havre face à Annecy, ndlr). Il ne faut pas le négliger. On rencontre aussi des adversaires qui sont déterminés, et vous l’avez encore vu le week-end dernier. Quand Caen est venu, c’était pareil. C’est difficile de dominer pendant 95 minutes un adversaire. Très peu d’équipes le font. C’est vrai qu’on pourrait et on doit avoir beaucoup plus de cohérence tout au long du match. Ça me semble important. On l’avait fait contre Bastia. Ces derniers matches, en effet, on a été irréguliers ».
Et parfois, la production des mi-temps est inversée.
« Caen, c’était plus sur la seconde mi-temps, et Quevilly c’était plus sur la première mi-temps. La gestion du score me semble aussi déterminante dans les attitudes et le comportement des joueurs ».