David Guion : “On ne rencontre pas un 15ème, un 5ème… La notion de classement n’est pas importante”

    Ce samedi, pour le compte de la 36ème journée de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux reçoivent le Stade Lavallois (14h45).

    Ce matin, au Haillan, avait lieu la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Le coach bordelais, David Guion, a répondu à la question de savoir s’il était mieux d’affronter des équipes de bas de tableau qui ont encore un enjeu, plutôt que, comme Metz, des équipes mieux classée mais qui n’ont plus rien à jouer.

    « A ce moment-là de la saison, à mon sens, il ne faut pas regarder le classement (des équipes adverses). Les équipes qu’on rencontre… On ne rencontre pas un 15ème, un 5ème… Il y a des objectifs qui sont tellement élevés pour les équipes sur cette fin de saison… Là, la notion de classement n’est pas importante. Ce qui est important c’est les équipes qui jouent avec tout simplement un enjeu. Est-ce que c’est mieux de jouer une équipe comme Laval qui doit évidemment prendre des points comme nous, ou est-ce que c’est mieux de jouer une équipe qui est complètement relâchée comme Caen ?! Je pense que les deux cas de figure, c’est toujours difficile à appréhender ».

    En tout cas, on peut y avoir la victoire d’Annecy face au Havre comme une alerte sur la fin de saison.

    « C’est une preuve de ce que je viens de dire. Là, on l’a bien vu, ce n’était pas le premier contre le 17ème, c’était deux équipes qui veulent les trois points. On l’a bien vu sur ce match-là, la détermination, la rage, l’envie de l’emporter : c’est déterminant. On arrive toujours sur ces aspects psychologiques et mentaux ».

    Retranscription Girondins4Ever